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Création de logos et de chartes graphiques sur Montpellier

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Mes prestations

Création de logos

Refonte de logos​

Création de chartes graphiques​

Refonte de chartes graphiques​

Création de logos sur Montpellier​

Vous venez de finaliser la création de votre entreprise et envisagez de lui donner une identité visuelle impactante afin de vous démarquer de la concurrence et captiver votre audience sur Montpellier ?

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Les étapes de la création de logos

Il est important de comprendre qu’un logo est bien plus qu’une simple image. Il est l’incarnation de l’identité de votre entreprise, de vos valeurs et de votre vision. Les choix des couleurs, des formes, du style et de la typographie sont déterminants pour l’image perçue par votre public cible. Il vous sera détaillé ici les différentes étapes bien définies de la création de logo, chacune jouant un rôle essentiel dans la réalisation du design final.

Pour bien débuter et concevoir un logo qui correspondra à votre entreprise, il est impératif de commencer par un brief créatif solide. Ce brief permettra de définir clairement quelques points :

  • Les objectifs
  • Vos valeurs de marque
  • Le public visé
  • Les supports de communications utilisés


Cela permettra de définir un style et des éléments visuels appropriés aux besoins.

Prenons pour exemple une start-up ayant développé une application mettant en relation des particulier et des professionnels afin de limiter le gaspillage alimentaire par l’achat des invendus. La marque souhaite mettre en avant l’aspect conscience écologique, la simplicité du geste, cible en priorité les familles et en plus de l’application, l’entreprise souhaite imprimer des flyers pour sa publicité.

Cette description nous renseigne sur les éléments et le style qui peuvent être adopté, ainsi que les supports à prendre en compte : utilisation d’un ou des éléments rappelant l’écologie par les formes et couleurs choisies, un design minimaliste pour souligner la simplicité et la praticité de l’application, l’utilisation en priorité des rondeurs pour les formes et la typographie pour exprimer la convivialité. De plus, le logo doit être adapté pour le web et pour le print.

Cette étape est donc primordiale pour définir les fondations du logo et orienter le processus de création dans la bonne direction.

Une fois le brief établi, la phase de création peut commencer et plusieurs pistes sont donc explorées afin de pouvoir :

  • Mettre en avant les différents aspects de l’entreprise
  • Proposer différentes approches stylistiques

 

Chaque piste de logo est le fruit d’une réflexion approfondies sur les éléments visuels à mettre en avant, sur le choix des couleurs et sur le choix de la typographie, accompagnée d’une justification claire et détaillée permettant une prise de décision éclairée.

La présentation des pistes est également l’occasion de recueillir des feedbacks constructifs pour permettre le perfectionnement de la piste créative choisie. Pour continuer avec l’exemple précédent, différentes pistes ont été présentées à la Start-up. Une proposition a été retenue cependant, il y a un problème : les couleurs sont tout à fait adaptées pour le web, mais moins pour l’impression. Visuellement, il y a une différence flagrante entre les deux supports. Ainsi, il est demandé de modifier légèrement les couleurs utilisées afin d’uniformiser les rendus.

Cette étape permet donc de choisir la proposition qui correspond le plus à l’image de l’entreprise et d’avoir des feedbacks pertinents pouvant conduire à un perfectionnement de la piste sélectionnée.

Après avoir examiné attentivement les différentes pistes présentées, il est temps de sélectionner le logo qui exprimera le mieux votre vision et qui deviendra l’emblème de votre entreprise. Ce choix peut s’effectuer en organisant des réunions en internes ou en commandant des sondages auprès d’utilisateurs pour déterminer le logo correspondant le mieux à l’esprit de la marque.

Créer une charte graphique avec un logo

Une fois le logo finalisé et sélectionné, il est essentiel de créer une charte graphique complète pour garantir une cohérence dans votre identité visuelle. La charte graphique permet de définir des règles précises telles que l’utilisation :

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Qui suis-je ?​

Webdesigner, UI/UX Designer et graphiste depuis plus de 4 ans, je réalise les sites web (sites vitrines, sites e-commerce, etc) et l’identité visuelle des indépendants, startups, TPE et PME.
Je réalise vos sites web (création ou refonte) sous plusieurs CMS comme WordPress, PrestaShop et Shopify.

Si vous avez un besoin en webdesign et/ou en graphisme, contactez-moi ou prenez rendez-vous et je vous ferai un devis sur mesure correspondant à votre demande.

Quelques références
Ils m'ont fait confiance

Croix-Rouge de l'Hérault

Nous avons travaillé avec Marion sur une refonte totale du site web de la Croix-Rouge française de l’Hérault. Marion a beaucoup apporté à notre équipe via ses compétences en UX/UI Design, Webdesign et graphisme pour concevoir un nouveau site ergonomique et très réussi visuellement.

Je la recommande fortement pour ses compétences, sa réactivité et son implication.

Adrien Grillot

Change The Work

Nous avons fait appel à Marion pour la refonte de notre site web sous wordpress, notamment l’UI et l’UX de nos pages.

Elle a su être à l’écoute et a été rapide et efficace. Je la recommande et nous n’hésiterons pas à faire appel à elle à
nouveau !

Merci Marion !

Sarah Akel

Bestaconso

Je recommande vivement Marion pour vos projets de design web ! Elle a rapidement saisi nos besoins et le résultat final est à la hauteur de nos attentes.

Son professionnalisme et sa patience ont également été des atouts précieux tout au long de la collaboration. Merci encore pour ton excellent travail, Marion !

Arthur Monnier

Un besoin ? Contactez-moi !

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